La première réunion de NAO aura lieu ce 22 novembre. Si cet échange est traditionnellement destiné au bilan de la politique salariale, nous sommes déterminés à défendre le pouvoir d’achat des collaborateurs dans un contexte où l’inflation atteint en septembre 4,9 % sur un an et les prix à la consommation n’en finissent plus d’augmenter.
Pour nous, le maintien du pouvoir d’achat passe par la distribution d’une mesure collective à la hauteur des attentes de l’ensemble des salariés.
Enfin, dans une situation de marché du travail tendu, les enjeux s’intensifient en termes d’attractivité et de fidélisation pour faire face à la concurrence.
La Direction Générale doit également prendre des mesures afin de stopper l’hémorragie des départs du Groupe (Les effectifs CDI ont baissé de 6% en 2022) en réévaluant l’ensemble des grilles salariales.
Nous serons force de propositions pour améliorer le pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés et nous vous ferons part de nos revendications le moment voulu.
L’un des sujets que nous souhaitons également mettre sur la table est l’augmentation des primes d’objectifs dont les montants restent inchangés depuis plus de 15 ans.