Vous le savez, la semaine dernière, nous avions demandé un rendez-vous en urgence à Claire Silva afin d’évoquer les problématiques de rémunérations et de classification que nous portons depuis de nombreux mois.
Les salariés, eux-mêmes, avaient vivement réagi, cet été, en apprenant le recrutement de nouveaux gestionnaires en classe 4 alors que nombre d’entre eux étaient encore en classe 3.
Nous n’avions pas hésité à appuyer, de nouveau, cette demande, en écrivant à notre D.R.H. (cf. Article en lien).
Hier, nous avons obtenu la garantie que les collaborateurs seront augmentés pour atteindre le même niveau de rémunération (voire un peu plus pour les plus anciens) que les salaires actuels de recrutement.
Cette augmentation sera effective sur le salaire d’octobre, avec effet rétroactif au 1er janvier.
Elle concerne tous les salariés administratifs qui seraient dans ce cas de figure.
Nous saluons, bien entendu, cette décision même si nous ne sommes pas totalement satisfaits. On vous en donne les raisons :
Malgré ces mesures financières exceptionnelles, seule une partie des salariés concernés passeront en classe 4. Il faudra, pour les autres, attendre les prochaines NAO et une décision managériale afin que leur passage en classe 4 soit effectif.
Nous ne doutons pas cependant – La rémunération n’étant plus un élément bloquant – que les directions concernées sauront récompenser les collaborateurs engagés.
Faut-il le redire ? Cette mesure est appréciée à sa juste valeur mais elle mérite d’être complétée afin de ré hausser tous les salaires des cadres comme des non-cadres
Nous en faisons l’amère constat : ils ne sont plus en adéquation avec le marché.
Nous ne nous arrêterons pas, croyez-le, en si bon chemin : la défense du pouvoir d’achat de tous les collaborateurs, en cette rentrée de septembre, est notre priorité absolue !